iège social: (1329 BB) Almere, Rondebeltweg 22, tel que déposé au greffe du Cambre de Commerce d’Almere. Numéro d’enregistrement 390.47.256

ARTICLE 1 – APPLICABILITÉ:

Toutes les offres et offres soumises sont couvertes par la déclaration d’applicabilité des présentes Conditions Générales de Livraison et de Paiement à l’offre et à son acceptation ainsi qu’à l’accord ainsi formé.
Ces conditions s’appliquent également aux livraisons effectuées par Pont à la demande de tiers.
Les termes et conditions de l’acheteur et les conditions de l’offre ne sont pas considérés comme faisant partie de cet accord à moins que Pont n’ait expressément accepté ces termes et conditions dans sa confirmation de commande.

ARTICLE 2 – OFFRES:

Toutes les offres faites par ou pour le compte de Pont, sont sans aucune obligation. L’accord n’est réputé conclu que lorsque Pont a confirmé l’offre par écrit.
Toutes les offres sont valables un mois, sauf indication contraire dans l’offre.
La date de la confirmation écrite de Pont sera considérée comme la date à laquelle l’accord a été formé.
Tout arrangement ou modification supplémentaire effectué par la suite n’est valable que si Pont l’a confirmé par écrit.
Pont conserve le droit d’auteur sur les images, dessins, croquis, dessins, prototypes, modèles, calculs et calculs fournis avec les offres ou à d’autres occasions. Ils restent la propriété de Pont et ne doivent pas être copiés ou divulgués ou fournis à des tiers ou utilisés de toute autre manière par la contrepartie sans le consentement écrit préalable explicite de Pont. À la demande de Pont, ils devraient être immédiatement renvoyés à Pont. Toutes les déclarations concernant la taille, le poids, la capacité ou les résultats fournies par Pont dans les images, dessins, conceptions, prototypes, modèles, calculs et calculs ou fournies de toute autre manière ne lieront pas Pont sauf si elles ont été explicitement garanties par Pont; d’ailleurs ces déclarations sont réputées avoir été fournies à titre indicatif.

ARTICLE 3 – TOLÉRANCES:

Les commandes sont exclusivement acceptées et exécutées par Pont dans le respect des tolérances concernant les dimensions et le contenu normalisés par Pont. À la demande de l’acheteur, des informations sur ces tolérances seront fournies à l’acheteur. Si une telle demande n’est pas adressée à Pont avant la conclusion de l’accord, l’acheteur sera réputé avoir accepté l’applicabilité ci-dessus desdites tolérances.
Pont ne garantit pas que les marchandises sont adaptées à l’usage auquel l’acheteur les destine, même si Pont en a été informé, sauf accord contraire entre les parties.

ARTICLE 4 – QUANTITÉS LIVRÉES:

L’écart maximal admissible par rapport à la quantité livrée s’élève à 5%.

ARTICLE 5 – MODIFICATION DES PRIX:

Si, pendant la période comprise entre la date de l’offre et la date de livraison, les prix des matériaux, des consommables et des matières premières, de l’électricité et du carburant, des pièces achetées par Pont à des tiers, les salaires, traitements, charges sociales et sociales, charges publiques, les tarifs de transport ou les primes d’assurance sont augmentés, y compris les augmentations de prix des matériaux et des pièces en raison des risques de change, ou si des mesures gouvernementales sont annoncées qui ont certaines conséquences qui ne peuvent pas être considérées comme des risques commerciaux normaux ou si toute autre circonstance qui a servi de base le prix ayant subi une modification importante, Pont pourra également augmenter le prix convenu lors de l’acceptation de la commande dans le respect des dispositions légales applicables à cet égard.

ARTICLE 6 – FORCE MAJEURE / Ajournement:

Si, en raison d’un cas de force majeure, l’exécution ou la prompte exécution du contrat ne peut être raisonnablement exigée de Pont, nous serons en droit, à notre discrétion raisonnable et uniquement sur notification écrite, de reporter l’exécution pour la durée du cas de force majeure ou d’annuler ou dissoudre le contrat dans la mesure où cela est autorisé par la loi à tout moment pendant la situation de force majeure dans la mesure où le contrat n’a pas encore été exécuté ou dans la mesure où les marchandises ne sont pas encore prêtes à être expédiées. La force majeure est considérée comme par exemple la guerre, la menace de guerre, la guerre civile, les catastrophes naturelles, la révolte, la grève, les épidémies d’incendie, la pénurie de matières premières, de consommables, d’outils ou de machines, soit dans le cadre des opérations de Pont soit dans le cadre d’opérations de tiers de qui nous

doivent obtenir en tout ou en partie les matières ou matières premières nécessaires ainsi que toute autre cause provenant de la faute ou de la sphère de risque de Pont, tout cela sans préjudice de circonstances qui peuvent être considérées par la loi comme un cas de force majeure.

ARTICLE 7 – LIVRAISON / EXPÉDITION:

Sauf convention contraire expresse, la livraison sera effectuée par FCA Almere Pays-Bas, conformément aux Incoterms en vigueur au moment de la conclusion de l’accord.

Les envois dont la valeur nette de facturation est inférieure à 450 € seront port payé ou au prix des frais de transport et de manutention payés. Les frais supplémentaires des envois express ou colis postaux sont facturés dans tous les cas.
Les délais de livraison doivent toujours être approximatifs. Le non-respect du délai de livraison – à condition que cela soit dans des limites raisonnables – ne sera pas une raison pour annuler les commandes ou résilier l’accord ou pour rembourser les frais ou dommages résultant d’un tel non-respect du délai de livraison. Dans tous les cas, Pont peut prolonger le délai de livraison d’une période pendant laquelle l’acheteur manque à ses obligations envers Pont, tout cela sans préjudice de tout autre droit de Pont sur l’acheteur en raison de son défaut.
Pont est en droit de livrer une commande dans son intégralité ou en partie à mesure que les marchandises deviennent progressivement disponibles. Si Pont livre en pièces, Pont sera en droit d’exiger le paiement sur une facture relative aux livraisons partielles, conformément aux conditions de paiement applicables.

ARTICLE 8 – PLAINTES / RESPONSABILITÉ:

Les réclamations pour mauvaise exécution des commandes doivent parvenir par écrit à Pont au plus tard 14 jours après réception de la marchandise, faute de quoi Pont se réserve le droit de rejeter la réclamation de manière définitive. Les marchandises sur lesquelles porte la réclamation doivent être tenues à la disposition de Pont.
Si les marchandises livrées présentent des défauts de matériaux ou de fabrication ou des dommages aux frais de Pont, Pont organisera leur remplacement ou, si le remplacement n’est pas possible dans un délai raisonnablement court, le remboursement de la valeur de la facture.
L’acheteur s’engage à tester l’adéquation de la marchandise à l’usage prévu.
La responsabilité de Pont se limite au remplacement gratuit d’un article défectueux. L’acheteur dégage Pont de toute responsabilité pour les dommages résultant de l’utilisation des marchandises fournies par Pont à l’acheteur. Pont achète les marchandises auprès de tiers et n’accordera aucune garantie à l’égard de ces marchandises au-delà de la garantie accordée à Pont par ses fournisseurs.
Pont sera dégagé de toute responsabilité et n’est pas obligé d’accepter les réclamations concernant les défauts, si l’acheteur n’a pas rempli son paiement et / ou ses autres obligations dans les plus brefs délais.

ARTICLE 9 – MOULURES:

Tous les dessins, échantillons, modèles, matrices, moules et autres matériaux fabriqués par ou pour Pont sur les instructions de l’acheteur – ci-après conjointement dénommés: – l’équipement – restent la propriété de Pont, sauf accord écrit explicite contraire, également si et dans la mesure où car les coûts de fabrication sont ou seront entièrement ou partiellement à la charge de l’acheteur. Le matériel fourni par l’acheteur est conservé à ses frais et risques. Aucune obligation de les assurer contre les dommages causés par le feu, le vol ou d’autres dommages n’est acceptée. Tout leur entretien, réglage ou rénovation pour l’acheteur est à sa charge. Au bout de deux ans à compter de la commande la plus récente, Pont aura le droit, à sa seule discrétion, d’en disposer sans être tenu de payer aucune rémunération.

ARTICLE 10 – EMBALLAGE:

Des frais sont facturés pour les emballages spéciaux selon les spécifications du client, ainsi que les coûts, les caisses et les palettes.

ARTICLE 11 – PAIEMENT:

Sauf convention contraire écrite, le paiement doit être effectué sans déduction ni compensation au plus tard 30 jours après la date de facturation.
L’acheteur sera en défaut par la simple expiration du délai de paiement de 30 jours, sans mise en demeure.
Quel que soit le mode de paiement, le paiement ne sera réputé effectué que lorsque le compte de Pont aura été entièrement et irrévocablement crédité.
En cas de non-paiement, Pont sera en droit, sans préjudice des dispositions de la clause 14 et sans intervention judiciaire de déclarer l’accord résilié, de reprendre les marchandises vendues sans préjudice des droits de Pont de réclamer l’exécution du contrat, en dans les deux cas avec compensation pour tout dommage subi par Pont.
En cas de non-paiement intégral et rapide, l’acheteur devra à Pont des intérêts légaux sur le montant restant dû à compter de la date d’échéance, une partie de mois étant considérée comme un mois complet.
Si l’acheteur est en retard de paiement, il sera tenu de payer, à l’exception du montant de l’achat et des intérêts y afférents, tous les frais, y compris les frais de perception, résultant du non-paiement.

ARTICLE 12 – MARCHANDISES PRÊTES POUR L’ANNULATION DE L’EXPÉDITION:

Lorsque la livraison sur appel a été convenue, Pont se réserve le droit d’accorder un nouveau délai pour l’achat des marchandises, une fois la production terminée.
Si les marchandises n’ont pas été achetées dans le délai convenu ou dans le délai visé au paragraphe précédent, Pont sera en droit de facturer les marchandises prêtes à être expédiées et d’en exiger le paiement, sans préjudice du droit de Pont de réclamer que ces marchandises être acheté.

Si, sans l’autorisation de Pont, l’acheteur annule la commande acceptée par Pont par écrit, Pont sera déchargé de l’obligation de livrer la marchandise mais l’acheteur sera tenu par le seul fait de son annulation d’indemniser Pont pour tous les dommages et pertes de ce dernier. profit.

ARTICLE 13 – RESERVE DE TITRE:

Les marchandises resteront la propriété de Pont jusqu’à ce qu’elles aient été payées en totalité, dans la mesure et dans la mesure où la réserve de propriété est valable en vertu de la loi applicable du pays respectif.
À la demande de Pont, l’acheteur sera réputé aider Pont à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger le titre de Pont sur les marchandises dans le pays concerné.
La réserve de propriété n’entrave pas le transfert des risques tel que décrit dans les présentes conditions générales de livraison. Cependant, l’acheteur aura le droit de disposer des marchandises dans le cadre de ses activités commerciales normales.
L’acheteur est tenu d’aviser immédiatement Pont lorsque des tiers font valoir des droits sur des marchandises dont Pont détient toujours le titre. Si l’acheteur ne remplit pas, pas en temps opportun ou ne remplit pas correctement ses obligations, nous serons en droit, par une seule notification écrite, de suspendre ou de résilier le contrat en tout ou en partie, et également d’annuler les commandes en cours, sans préjudice de Pont. droit à indemnisation.

ARTICLE 14 – EMBALLAGES / ÉCHANTILLONS, ETC. DE L’ACHETEUR:

Les risques de casse, vol, perte ou autres dommages aux emballages, échantillons et / ou autres objets provisoirement fournis à Pont par l’acheteur sont à la charge de l’acheteur.

En raison de l’évolution rapide de la durabilité dans le secteur de l’emballage ainsi que des différences locales des processus de recyclage et de la loi, les informations fournies dans ce document sont fournies à titre indicatif uniquement.Nous vous conseillons de vérifier votre réglementation locale.