avril 9, 2020

Qu’est-ce que le « plastique compostable » ?

Cela signifie que le plastique se décompose dans des conditions de compostage industriel, ce qui nécessite un certain temps. Il existe deux types de compostage : le compostage industriel et le compostage domestique. En général, le compostage est un compostage industriel.

Les conditions de compostage industriel sont contrôlées et fixées à des températures plus élevées (55-60°C), combinées à une humidité contrôlée, à la présence d’oxygène et à la présence d’un équilibre spécifique de micro-organismes. Le règlement EN 13432 exige qu’au moins 90 % se désintègrent et se décomposent en CO2 après 12 semaines. La décomposition ne doit pas avoir d’effet négatif sur la qualité ou la vitesse de traitement du compost.

Les conditions de compostage domestique ont des températures plus basses et moins stables. Cela ne signifie pas que le matériau peut être éliminé dans la nature ou qu’il se dégrade dans l’eau ou le sol, mais qu’il peut par ex. être éliminé dans le compost de jardin dans des conditions spécifiques. En Europe, DIN Certco et TÜV Autriche examinent le compostage domestique. Il n’y a pas encore de réglementation européenne, mais seulement avec des normes françaises et australiennes.

En raison de l’évolution rapide de la durabilité dans le secteur de l’emballage ainsi que des différences locales des processus de recyclage et de la loi, les informations fournies dans ce document sont fournies à titre indicatif uniquement.Nous vous conseillons de vérifier votre réglementation locale.